Eàrànë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eàrànë

Jeu de rôle elfique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis une *** et c'est mon choix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luö Minstali
Bébé elfe
Luö Minstali


Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyLun 23 Fév - 19:36

Trois jours, trois jour que la reine lui avait posé son ultimatum. Enfin plutôt un choix même si pour elle cela tenait vraiment de l'ultimatum sur sa propre vie. Luö pensait savoir quoi choisir à la minute même ou les chemins c'étaient ouvert à elle, mais durant ces trois jours elle avait eu le temps de réfléchir.

En rentrant chez elle, sa mère l'aurait envoyé quelque part en province chez une quelconque elfe en mal de compagnie mais fortunée. Il lui aurait fallut alors œuvrer pour détourner une partie de cette fortune à son propre compte, se faire un bas de laine pour les mauvais temps en quelque sorte. Si elle était resté auprès de la reine assez longtemps, cette dernière lui aurait assuré une rente à vie! Pourquoi les choses avaient du s'envenimer ainsi?

Bien sur choisir la vie auprès d'une riche elfe aurait été facile. Peut être plus tard dans sa vie. Mais depuis ses trois jours Luö n'avait de cesse de penser à Arlinsta et Alatariel. Ces deux là avaient du monter la reine contre elle. Il n'y avait pas d'autre explication possible. Sinon pourquoi la reine aurait-elle réagit ainsi à une broutille, on lui avait toujours pardonné d'écouter aux portes. Ces deux elfes étaient jalouses d'elle il n'y avait pas d'autre sens possible à donner aux évènements, jalouse de la popularité grandissante qu'elle avait auprès de Nessa. Il fallait qu'elle leur montre, oui qu'elle leur montre, l'ampleur de leur erreur.

Au matin du troisième jour elle prit donc sa plume et l'envoya à la reine.

"Votre Majesté,
Dans votre bonté vous m'avez laissé le choix de ma vie et je vous en suis très reconnaissante.
J'ai fais mon choix et ce choix c'est vous. Je ne puis m'éloigner du palais sans m'assurer que la vérité soit faîte sur ce qu'il c'est passé. Je ne veux que votre bonheur. Je choisis donc de rester au palais, dans la tache que vous jugerez bon de me donner, pour pouvoir veiller sur vous et vous préserver de l'essaim nuisible qui gravite autour de vous.
Respectueusement,
Votre dévouée Luö Minstali"

*****

Dans la mâtiné la lettre fut déposée sur la pile du courrier de la reine. Cependant ce que Luö ne savait pas, n'étant pas resté assez longtemps à son service, c'était que la reine n'ouvrait pas elle même la plupart des plis lui étant destiné. Seuls ceux à caractère urgent étaient ouvert par ses soins. La tache ne pouvant pas non plus être confié à n'importe qui et la plupart des elfes de confiance de la reine ayant leur propres taches, c'était aux anciennes dames de compagnies que revenait ce rôle. Ce jour là, Alatariel épluchait et triait la pile grandissante.

Ancalirmë : Alatariel, voilà le courrier de ta très chère Luö entre tes mains, à toi de juger ce qu'il convient d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel Telrúnya
Bébé elfe
Alatariel Telrúnya


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyMar 24 Fév - 15:54

Une belle journée pensa Alatariel en se rendant dans le cabinet de travail où l'attendait la pile de courrier de la reine. Elle se promit d'aller faire un tour dans les jardins dès qu'elle aurait un moment de libre. Mais pour l'heure, elle avait une tâche à remplir. C'était un honneur pour elle que de trier les lettres de Nessa. C'était la confirmation qu'elle était importante pour la souveraine. Et même la pile énorme qui se trouvait devant elle ne pouvait la rebuter.

Elle s'installa confortablement et ouvrir les lettres pour les trier, laissant les plus importantes de côté. Elle était encore loin d'avoir fini lorsqu'elle trouva la lettre de Luö. Interdite, elle la relut deux fois avant de soupirer. Cette péronnelle semblait avoir décidé de leur mettre des bâtons dans les roues. Alatariel hésitait. Devait-elle remettre cette lettre à Nessa ? Ou devait-elle cacher cette lettre. Sa bonne conscience lui soufflait que non, mais si elle la donnait, Luö resterait au palais et continuerait ses manigances pour l'évincer.

Elle mit la lettre de côté et finit son travail. Après quoi, elle fit demander Arlinsta. Il était temps de resserrer les liens entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arlinsta Cahaurel
Bébé elfe
Arlinsta Cahaurel


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyMer 25 Fév - 21:34

Arlinsta avait passé la matinée chez son bon ami et en était sortie de très bonne humeur. Elle lisait tranquillement quand un messager vint la trouver, lui signalant qu'Alatariel la demandait. Qu'arrivait-il donc à sa collègue? A sa connaissance c'était aujourd'hui son jour de traite du courrier...

Posant son livre elle se leva et suivit le messager. Arrivant devant le bureau elle entra sans s'annoncer comme il était d'usage dans ce bureau public.

"Bonjour Alatariel. J'ai cru comprendre que je pouvais t'être utile?"
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel Telrúnya
Bébé elfe
Alatariel Telrúnya


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyLun 2 Mar - 16:30

En pleine énième relecture de la lettre de Lüo, Alatariel sursauta à l'entrée d'Arlinsta. Elle se leva et lui tendit la lettre.

- Pardonnes-moi si je t'ai dérangé, mais il m'a semblé plus judicieux de te montrer cette lettre avant de décider quoi en faire. Elle vient de Lüo, fit-elle en guise d'éclaicissement avant que la première dame de compagnie n'entame sa lecture.

Elle attendit qu'Arlinsta lise la missive avant de reprendre.

- Il n'est pas dans mes habitudes d'être suspicieuse, cependant je ne peux m'empêcher d'être inquiète au sujet de Lüo. Cette lettre montre bien qu'elle peut devenir gênante. Je ne compte pas la cacher à notre reine. Mais j'avais besoin de ton conseil avant de la lui faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arlinsta Cahaurel
Bébé elfe
Arlinsta Cahaurel


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyMar 3 Mar - 11:12

Arlinsta trouva sa compagne en train de lire. Lorsqu'elle sursauta, elle lui adressa un sourire amusé. Cela lui arrivait souvent elle même lorsqu'elle était plongée dans ses taches quotidiennes.

Alatariel lui indiqua la raison de sa venue et c'est les sourcils froncés qu'elle se saisit de la lettre de Luö. La lettre était courte, concise. Si l'écriture n'était pas celle d'un enlumineur elle était soignée. Luö avait mis plus de soin que d'habitude, au moins se rendait-elle compte de l'importance que cela revêtait d'écrire à la reine. Rapidement Arlinsta analysa la situation puis écouta ce qu'Alatariel avait à rajouter.

"Tu as eu raison de me faire venir... J'ai envoyé un courrier à la mère de Luö pour l'informer de sa destitution. Je n'ai bien sur pas dis pourquoi, la reine lui a promis le silence. La réponse qu'elle m'a fait était quelque peu étonnante. Elle m'a dressé un portrait de sa fille plus proche de celui que nous avons découvert de celui qu'elle m'avait vanté. Mais surtout elle m'a dit qu'il arrivait à sa fille d'être instable. Elle a toujours été jalouse de sa sœur cadette et l'a même frappé pour l'obliger à se mettre en retrait face à l'affection de leur mère."

Marquant une pause pour réfléchir, jouant avec une mèche de cheveux. Elle était nerveuse, indéniablement.

"J'ai déjà pris mes responsabilité vis à vis de Nessa du fait d'avoir moi même fait venir cette elfe à sa cour. Je suis également d'avis que la suspicion est de mise. Luö peut devenir nuisible à notre reine. Mais elle est trop généreuse pour lui en vouloir dès maintenant, elle est déjà bien lasse des problèmes de son pays sans devoir en plus s'occuper de tout ce qui est interne au palais. C'est à nous de le gérer."

Arlinsta n'avait toujours pas de réponse sur le comment présenter les choses à la reine. Elle préférait avoir l'avis d'Alatariel sur ses dires avant d'entreprendre quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel Telrúnya
Bébé elfe
Alatariel Telrúnya


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyMer 4 Mar - 16:15

Alatariel soupira. L'affaire était loin d'être simple. D'un côté, elle en voulait un peu à Arlinsta de n'avoir pas pris plus de précaution avant d'introduire Lüo auprès de la reine. Mais l'erreur était elfique, elle ne pouvait pas le deviner.

Elle écouta son aînée avec attention. Les révélations l'inquiétaient d'autant plus qu'elle avait la certitude que Lüo mijotait quelque chose contre elles.

- Je pense que nous n'allons pas avoir le choix. Donnons cette lettre à Nessa et attendons de savoir ce qu'elle va faire de Lüo. On avisera après. Elle est peut-être sournoise, mais nous avons l'avantage de savoir à qui on a affaire. Elle ne peut pas se targuer d'en savoir autant.

Elle était sérieuse et ne plaisantait pas. Si Lüo voulait jouer à ce petit jeu, elle allait s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Arlinsta Cahaurel
Bébé elfe
Arlinsta Cahaurel


Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2009

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyVen 6 Mar - 11:47

Alatariel semblait inquiète, était d'esprit qui rejoignait celui d'Arlinsta. Tournant quelque peu en rond dans la pièce, elle écouta l'avait de l'autre dame de compagnie.

"Ne pas la donner n'est en effet pas envisageable. Mais je pense que nous pourrions avoir notre rôle à jouer dans la façon de lui annoncer les faits..."

Toujours en train de marcher, les yeux vers le plafond elle continua sa réflexion.

"Nous devrions lui demander ce qu'elle a prévu pour elle désormais. Et si elle n'a pas d'idée, à nous de tenter de la conseiller sur un emploi ou elle ne saurait être nuisible. Je ne sais pas peut être parmi les blanchisseuse. Nessa n'acceptera sans doute pas de lui confier un métier manuel, mais peut être dans la gestion des stocks, ou comme contremaître... Qu'en penses tu? Je n'ai pas vraiment d'idée. Et puis il ne faudrait pas l'éloigner complètement, nous devons garder un œil sur elle. Placer quelqu'un de confiance pour la surveiller..."
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel Telrúnya
Bébé elfe
Alatariel Telrúnya


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyVen 6 Mar - 18:33

Songeuse, Alatariel écouta les réflexions que se faisait Arlinsta. Elle n'avait pas tort.

- Cela me semble une bonne idée oui. Mais qui ? Toute la question est de savoir à qui nous pouvons suffisemment faire confiance pour qu'il garde un oeil sur elle.

Elle se tu et resta un moment à réfléchir avant de reprendre.

- Pourquoi ne pas l'envoyer auprès de Maerglin ? Nessa a toute confiance en lui, peut-être pourra-t-il surveiller Lüo pour nous ? Mais il doit avoir déjà beaucoup de travail et cela rapprocherait trop cette peste du pouvoir. Ou alors... pourquoi ne pas l'envoyer au service des scribles ? Ils seraient sans doute ravis d'avoir de la main d'oeuvre pour ranger leur velins ! Et ainsi nous pourrions garder un oeil sur elle régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalirmë
Admin
Ancalirmë


Messages : 76
Date d'inscription : 11/01/2009

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyLun 9 Mar - 0:16

La proposition d'Alatariel ne manquait pas d'intérêt. Les scribes étaient très important pour la reine ce n'était donc pas un poste où Luö trouverait beaucoup de choses à redire.

"C'est une bonne idée. Les scribes sont soumis au secret sont leur fidélité vers notre reine est établie. Si Luö projetait quoi que se soit leur devoir serait d'en référer à qui de droit. De plus j'en connais quelques un personnellement. Ils pourront nous rendre compte de ses agissements même si elle semble ne rien faire. Ils savent que mon devoir va vers Nessa."

"Je te laisse l'annoncer à la reine. Je ne veux pas l'affoler. Si elle nous voit entrer toutes les deux elle risquerait de s'alerter alors qu'au final nous ne sommes sure de rien. Tu peux lui dire que nous en avons parlé. Mais c'est toi la responsable du courrier aujourd'hui. Je retourne dans ma chambre donc si Nessa veut nous parler ensemble tu sauras ou m'envoyer pour que j'arrive au plus vite."

Ceci dit Arlinsta prit la direction de la porte. Laisser Alatariel donner la nouvelle à la reine n'était pas pour elle une question de lâcheté. Elle voulait surtout que Nessa ne pense pas Alatariel incapable de prendre elle même des décisions ou encore de laisser penser qu'elle imposait sa volonté dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel Telrúnya
Bébé elfe
Alatariel Telrúnya


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyLun 9 Mar - 12:00

C'était décidé, Alatariel salua sa doyenne tandis qu'elle s'en retournait dans sa chambre. Elle finit son tri et prit avec elle les lettres qui devaient être remises à la souveraine. Après quoi, elle se dirigea vers les appartements de cette dernière.

- Majesté, dit-elle en entrant, non sans avoir frappé à la porte. Je vous apporte le courrier.

Elle s'approcha de Nessa et lui tendis les lettres, celle de Lüo au-dessus des autres.

- Lüo a donné sa décision ma reine. Elle souhaite rester à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Silimaurë
Bébé elfe
Nessa Silimaurë


Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2009

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyJeu 12 Mar - 10:18

Nessa examinait le compte rendu mensuel des effectifs de la garde quand Alatariel entra dans le bureau . Consciencieuse elle la fit patienter jusqu'à la fin de son rapport. Une fois sa lecture fini elle lui fit signe de s'assoir et de parler.

Ainsi Luö lui avait répondu. Nessa c'était plutôt attendu à ce qu'un messager du palais lui amène sa réponse plutôt que le courrier du jour. La reine tendit la main pour attraper le paquet et lu le plis de Luö.

"Ainsi donc elle préfère rester au palais, je m'en doutais à vrai dire. Mais je ne m'attendais pas à une telle véhémence à ton encontre et celle d'Arlinsta!"
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel Telrúnya
Bébé elfe
Alatariel Telrúnya


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 37

Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix EmptyLun 16 Mar - 16:57

Un fin sourire éclaira le visage de la jeune elfe quand sa reine fit une remarque sur l'animosité manifeste de Lüo envers ses deux favorites.

- Elle est encore jeune et n'a pas encore la sagesse d'apprendre de ses erreurs. Je pense qu'elle cache une certaine envie à notre encontre, dit-elle pour amoindrir les éventuelles craintes de Nessa. Mais le fait qu'elle veuille rester à votre service tend à montrer qu'elle souhaite faire des efforts et racheter sa conduite. Si je puis me permettre, je pense que l'envoyer au service des scribes serait pour elle une opportunité d'apprendre de leur sagesse et de leur patience.

A part elle, Alatariel espérait bien qu'elle y oublie aussi ses idées de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une *** et c'est mon choix Empty
MessageSujet: Re: Je suis une *** et c'est mon choix   Je suis une *** et c'est mon choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une *** et c'est mon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eàrànë :: Palais-
Sauter vers: