Eàrànë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eàrànë

Jeu de rôle elfique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Viens faire un bisous à moman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lessien Arnuviel
Bébé elfe
Lessien Arnuviel


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyMar 3 Fév - 12:02

Parmi les puissants de la capitale, l'effervescence était de mise. Chacun voulait être dans les faveurs de la reine et pouvoir l'afficher lors de la cérémonie du baptême. La famille Arnuviel n'échappait pas à cette frénésie. Sa fille venait de revenir de mission. Ah sa fille, la source du bonheur et du désespoir de sa mère. Lessien avait placé beaucoup de ses envies sur sa fille, mais comme si le destin, en plus de la priver d'un fils, avait continuer de se jouer d'elle, Merenwen avait choisi une autre voie. Mais sa mère n'avait pas pour autant perdu tout espoir. La vie des elfes était longue et n'était pas dénué de changement.

Elle lui avait laissé une bonne nuit de sommeil, bien entendu elle ne savait rien de sa mission mais elle ne voulait pas l'épuiser! Dans l'après midi elle alla donc frapper à sa porte et comme toute mère qui se respecte entra sans attendre.

"Meren?"


Dernière édition par Lessien Arnuviel le Mer 4 Fév - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen Arnuviel
Bébé elfe
Merenwen Arnuviel


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyMar 3 Fév - 13:17

Merenwen avait passé plusieurs lunaisons loin du foyer familial, elle avait certes l’âge d’emménager seule mais pour l’heure c’était la dernière de ses priorités et de surcroit cela permettait à sa mère de la voir lorsqu’elle était en ville à l’académie. Sa dernière mission d’entrainement n’avait été presque qu’une formalité d’un point de vue physique, par contre la jeune elfe avait du mal à accorder sa confiance aux autres et son partenaire et elles peinaient à avancer de concert, peut-être que ceux choisis pour devenir danseurs de guerre étaient fondamentalement plus indépendants que les autres ?

Tout cela travaillait Merenwen et dans ses moments la, seule de longues heures de méditation ou d’étirements l’aidaient à y voir plus clair. Après une courte nuit de repos elle avait revêtu un pantalon s’arrêtant à mi mollet et une tunique longue et souple qu’elle retenait d’une large ceinture, le tout d’une couleur crème. C’était apaisant d’être ainsi vêtue et cela aidait.

Elle s’était installée, assise dans la position du lotus, fenêtres grandes ouvertes face au soleil pour méditer, l’air frais extérieur apportant un côté vivifiant. Depuis combien de temps était-elle ainsi elle ne saurait dire cependant elle entendit la porte et la voix qui suivit. Avec un sourire elle tomba à la renverse, allongée sur le dos avisant sa mère depuis le sol.

- Bonjour mère. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Arnuviel
Bébé elfe
Lessien Arnuviel


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyMer 4 Fév - 19:14

Lessien adressa un sourire chaleureux à sa fille qu'elle voyait ainsi à l'envers. Elle lui répondit sur un ton enjoué en l'examinant sous toutes ses coutures. Meren lui paraissait en forme

"Bien, et toi ma chère fille ?"

Sans plus attendre, elle se glissa jusqu'au lit de Meren et s'y assit, lissant machinalement les plis de sa robe. Elle attendit que la jeune elfe lui réponde avant de poursuivre à son tour, sur un ton peut-être trop léger pour être parfaitement innocent.

"J'imagine que tu sais quel jour nous sommes ? Ou plutôt, quel événement attendu aura lieu demain ?"

Lessien guetta la réponse de sa fille. L'important viendrait après, mais elle était déterminée à faire avancer son enfant dans le monde. Heureusement, elle avait trouvé le moyen de le faire tout en respectant la voie qu'elle s'était choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen Arnuviel
Bébé elfe
Merenwen Arnuviel


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyMer 4 Fév - 19:48

La jeune elfe s’étira tel un chat avant de se rasseoir pour faire face à sa mère.

- Une bonne nuit de sommeil m’a fait grand bien, mais je dois avouer que je ne me sentirai réellement bien que lorsque j’aurais eu la chance de gouter une des pâtisserie que tu as sûrement déjà préparé pour la gourmande que je suis non ?

Dans son ton on sentait qu’elle n’avait pas la moindre inquiétude, sa mère était toujours aussi attentionnée avec elle et dans le salon, la collation désirée devait l’attendre depuis un moment déjà.

La question suivante fit froncer le nez à la jeune femme, quel jour était-ce ? Se souvenir de combien de jours en montagne elle avait passé, compter… Non, cela ne servait à rien en fait, le fameux évènement, elle y avait songé la veille en prenant un bain avant d’aller dormir…

- Alors non je n’avais pas réalisé quel jour nous étions, je savais juste que le jour arriverait bientôt, donc demain visiblement…

Depuis qu’elle était entrée à l’académie en formation elle espérait avoir réussi à faire fuir tout désir à sa mère de la voir se rapprocher de la cour, avait-elle gagné ?

- Tu sais je t’ai promis que j’irai avec vous au baptême et même si je n’aime pas les mondanités avec père vous m’avez appris à respecter une promesse et à ne pas en formuler qu’on ne pense pas tenir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Arnuviel
Bébé elfe
Lessien Arnuviel


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyVen 6 Fév - 22:13

Lessien couvait sa fille du regard et à sa remarque, un mince sourire amusé étira ses lèvres.

"Je m'étonnais que tu n'ai pas encore senti l'odeur qui est sorti de la cuisine une grande partie de la matinée... Tu devais trop bien dormir, ou méditer trop profondément pour le sentir."

Elle marqua une courte pause, le temps pour Meren de réaliser quel jour approchait à grands pas. Et malgré la réponse de sa fille, elle ne répondit pas tout de suite. Même son regard paraissait éluder la question sous entendu. Mais elle reprit, toujours aussi enthousiaste qu'auparavant.

"Pourquoi ne pas continuer à discuter tandis que tu prendra ta collation ? Ce n'est pas la peine que tu restes le ventre vide plus longtemps qu'il n'est nécessaire. Nous pourrons parler, pendant ce temps-là."

Son sourire s'adoucit et sa voix se fit plus basse.

"Mais ne t'inquiète pas, tu sais que je ne te forcerai jamais à aller contre ta nature."

En parlant, Lessien s'était levée et dirigée vers la porte de la chambre, invitant Meren à la suivre vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen Arnuviel
Bébé elfe
Merenwen Arnuviel


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyMar 10 Fév - 22:33

Merenwen s’approcha de sa mère et la dépassant bien d’une tête elle déposa un baiser sur son front, son foyer était le seul endroit ou elle se permettait ce genre de familiarités et encore loin des regards d’éventuels serviteurs.

- Je dormais du sommeil du juste dirons nous et la douce odeur n’a fait qu’apaiser encore plus ce dernier ainsi que ma méditation. Mais tu as raison allons en bas nous discuterons tout aussi bien le ventre plein, enfin surtout moi.

Elle suivit sa mère et descendit à ses côtés les escaliers menant au rez de chaussée, un petit salon aurait pu les accueillir mais mère comme fille elles avaient toujours préféré la cuisine pour deviser au calme. La porte de cette pièce poussée l’odeur alléchante des pâtisseries éveillèrent instantanément l’appétit de la jeune elfe dont le ventre se mit à gargouiller.

- Il était temps visiblement que tu viennes me sortir de ma médiation.


Elle s’approcha du haut fourneau et sortit la théière fumante qu’elle déposa sur la grande table de travail. Elle attrapa deux tasses et les remplit avant de s’asseoir, le plateau promis de délicieuses pâtisseries attendait sagement.

- Qu’il est bon de rentrer chez soi en tout cas. Alors contes moi en quelques mots les derniers évènements de notre belle cité, parfois j'ai l'impression de vivre en un autre monde tant l'apprentissage et les missions m'accaparent.


Hj : désolée pour le retard de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Arnuviel
Bébé elfe
Lessien Arnuviel


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyLun 16 Fév - 2:07

HJ : et moi de même...

L'escalier descendue, les deux elfes ne tardèrent pas à arriver dans la cuisine. Avant de s'asseoir, Lessien sortit plusieurs corbeilles de pâtisseries accompagnées de quelques fruits. Une carafe d'eau et une infusion pour accompagner, le tout présenté devant sa fille. Comme d'habitude, on aurait dit qu'elle avait pensé nourrir le régiment entier de Merenwen. Enfin, elle s'assit sur une chaise en face de Meren, la laissant se servir avant de grignoter une petite pâtisserie à son tour.

"Hé bien, comme tu le sais, la reine a donné naissance à une jolie petite fille. La cérémonie du baptême a lieu demain. Et comme tu le sais, tous les trois avec ton père, nous y assisterons aux côtés de notre reine."

Lessien s'arrêta un temps, laissant sa fille s'imprégner de ses propos. Une telle cérémonie était rare et d'autant plus précieuse lorsqu'on y assistait en compagnie de son souverain. Elle reprit plus doucement.

"Je souhaiterai que tu rencontres la reine, avant demain."

Sans préciser plus, elle laissa Meren s'exprimer, elle pourrait lui expliquer ensuite les conditions qu'elle avait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen Arnuviel
Bébé elfe
Merenwen Arnuviel


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyLun 16 Fév - 16:35

Merenwen réalisa qu’elle avait une plus grand faim qu’elle ne l’aurait cru, on l’avait pourtant prévenue de prendre garde à cela, l’exercice, le travail, tout cela consommait beaucoup d’énergie et son corps étant son meilleur outil elle se devait de le préserver et se nourrir était une des tâches premières à ne pas traiter à la légère.

Les pâtisseries avaient cette saveur unique, ce goût de retour en enfance et de sécurité comme souvent mais surtout elles étaient délicieuses et riches en miel.

- Je sais bien que le baptême a lieu demain, j’ai même demandé à Eleanansa de réajuster la robe que vous m’aviez offert…

Quand était-ce ? Peu importait après tout, vu l’usage restreint qu’elle faisait de ce genre de tenues…

- J’ai fait le porte vêtement de longues heures avant de partir en mission afin de pouvoir te faire honneur.


Elle but quelques gorgées avant de sa mère n’ajoute d’étranges mots qui la firent avaler de travers…

-Que je rencontre sa Majesté ? Mais pourquoi faire mère?
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Arnuviel
Bébé elfe
Lessien Arnuviel


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyMer 18 Fév - 2:27

Un sourire de contentement s'afficha sur les lèvres de Lessien lorsqu'elle vit que sa fille se servait avec appétit, presque goûlement. Elle rentrait toujours affamée de ses exercices. Lessien était heureuse que Meren ait choisi de continuer à habiter chez eux, au contraire de nombre de ses camarades. Elle pouvait ainsi veiller sur elle et être sûre qu'elle prenait bien soin d'elle, malgré un entraînement très intensif.

"Vraiment ? Elle t'allait à ravir et je ne doute pas qu'Eleanansa ait fait de l'excellent travail. Tu risques de voler quelques cœurs."

La mère de la danseuse de guerre eut un sourire amusé. Comme nombre de mère, elle souhaitait voir sa fille convoler et trouver l'âme avec qui elle pourrait partager le reste de ses jours. Mais la question de sa fille ne manqua pas de fuser.

"Pour te faire connaître. Pour qu'elle sache ton nom et qu'elle sache tes talents."

Lessien marqua une pause avant de poursuivre.

"Les temps sont sombres. Et avant que cela ne s'arrange, la situation risque d'empirer. Par ces temps-ci, la reine a besoin d'une protectrice. Ton père a entendu ce genre de bruit. Cela te plairait-il, lorsque tu aura terminé ta formation ? "

L'elfe posa son regard sur Meren, sérieuse à présent. Sa question était sincère. Elle souhaitait le meilleur pour sa fille, le plus haut rang, les plus hauts honneurs qu'elle pouvait lui tenter de lui procurer. Meren en était digne, elle le savait. Mais voudrait-elle de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen Arnuviel
Bébé elfe
Merenwen Arnuviel


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyJeu 19 Fév - 18:54

Merenwen termina sa bouchée avant de répondre à sa mère.

- Bien sûr qu’elle m’allait à la perfection, tu as toujours eu un goût très sûr pour ce genre de chose. Eleanansa m’a fait rire cependant lorsqu’elle a posé les aiguilles pour réajuster la robe, à sa yeux je suis trop mince maintenant et mes épaules deviennent elles trop musclée. Tu l’aurais entendu gromeller sur les méfaits de l’exercice physique sur une silhouette de dame, je suis persuadée que tu aurais ri toi aussi.


Elle ne releva pas la remarque sur le vol des cœurs, elle avait eu quelques aventures mais cela n’avait amais duré bien longtemps, pas même une saison en général, elle était trop farouchement indépendante pour cela et surtout elle ne s’imaginait pas liée avec quiconque pour l’heure mais qui sait un our peut-être rencontrerait-elle celui ou celle qui la ferrait changer d’avis..

Le suite la plongea quelques longues secondes dans un silence réfléchi, la jeune femme repassait dans son esprit ce qu’elle savait et ajoutait aussi ce que ma mère avait toujours souhaité pour elle, le meilleur. Cependant elle avait toujours cru être vouée à la décevoir car elle croyait que samère la voyait devenir dame de compagnie à la cour. Cette nouvelle perspective n’était pas inintéressante, sans parler du défi qu’un tel objectif pouvait représenter, elle pourrait ainsi faire honneur tant à son père qu’à sa mère et surtout être heureuse.

- Protéger notre reine quelle qu’en soit la manière est de notre devoir et si je pouvais avoir l’honneur d’être au plus près pour réaliser ce genre de tâche alors je serai une elfe chanceuse. Je me vouerai à ma tâche avec tout mon cœur c’est certain mais je doute d’avoir la moindre chance d’obtenir une telle distinction, j’ai beau être une bonne élève à l’académie je ne suis pas la meilleure et pourtant je travaille pour le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Inwë
Admin
Inwë


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyJeu 26 Fév - 21:00

Lessien esquissa une moue rieuse avant de répondre sur un ton aussi léger et joyeux.

"Il faut dire qu'Eleanansa trouve toujours à redire, même quand tout est parfait ! Mais c'est en partie pour cela qu'elle est si douée, il faut bien l'avouer."

Elle continua à sourire, ses lèvres s'étirant un peu plus lorsque Meren ne parut pas être hostile au projet de sa mère. Laquelle poursuivit tout en grignotant un petit gâteau.

"Bien entendu, ce n'est pas pour tout de suite. Mais les capacités guerrières ne sont pas tout. Et encore, là dessus tu restes modeste... Mais ce qui fera la différence sera la capacité à s'entendre avec la Reine et à pouvoir rester dignement à ses côtés en tout circonstances et tout spécialement lorsqu'elle rencontre les dignitaires de notre royaume. Et cela, tu le sais, même si tu ne l'as jamais appliqué, pas encore du moins."

Lessien marqua une pause, avant de poursuivre.

"Je pense pouvoir arranger une rencontre avec la reine, lorsque le baptême sera passé. Cela serait l'occasion de te faire connaître... Qu'en dis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen Arnuviel
Bébé elfe
Merenwen Arnuviel


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyLun 2 Mar - 18:47

La jeune femme en avait terminé avec ses pâtisseries, aussi gourmande qu’elle eut pu être par le passé, elle avait appris à moduler ses envies pour aller à l’essentiel, au vital. Ces quelques gâteaux seraient ses seuls excès avant de très longues semaines, elle mangeait pour alimenter son corps au mieux, peu importait les saveurs, seuls les résultats comptaient.

- Ce sont la Mère de grands compliments que tu me fais et je ferrai toujours en sorte d’être à la hauteur de vos espérances tu le sais bien.


L’idée de rencontrer la Reine avait quelque chose de surréaliste pour la jeune elfe et pourtant, elle l’avait aperçue de temps à autre avec ses Dames de Compagnie, elles venaient flâner dans les jardins jouxtant la cour d’entrainement de l’Académie. Ces femmes semblaient si… Inatteignables et pourtant si proches…

- Si tu parviens… Non je sais que tu auras ce que tu désires, aussi je me tiendrai prête pour cette rencontre, je ne dois pas repartir en mission avant une ou deux lunaisons aussi je serai en ville disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Lessien Arnuviel
Bébé elfe
Lessien Arnuviel


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2009

Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman EmptyDim 8 Mar - 1:51

Dès que sa fille eut commencé à ralentir sa consommation de pâtisseries pour ensuite terminer complètement, Lessien se releva et recommença à s'affairer pour éliminer les reliefs de leur repas. Elle ne laissa que les verres et la boisson sur la table avant de revenir s'asseoir.

"Je le sais, tout comme je veux ton bonheur et ne ferais rien qui puisse l'entraver."

Un mince sourire amusé étira les lèvres de la mère de Meren qui répondit sur un ton amusé.

"Oh, je suis à peu près certaine de pouvoir obtenir cette entrevue. J'ai déjà commencer à glisser quelques mots de ci de là sans rien avancer de certain, pour être sûre de pouvoir t'offrir cette opportunité. Mais je ferais en sorte de la prévoir le plus tôt possible. Il faudra que tu te prépares, cela pourra se faire à la dernière minute, je le crains."

Lessien marqua une courte pause avant de reprendre en changeant complètement de sujet.

"Avais-tu prévu quelque chose pour cet après-midi, Meren ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens faire un bisous à moman Empty
MessageSujet: Re: Viens faire un bisous à moman   Viens faire un bisous à moman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens faire un bisous à moman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eàrànë :: Place publique-
Sauter vers: