Eàrànë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eàrànë

Jeu de rôle elfique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Religion, plus qu'une question de foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Ancalirmë
Admin
Ancalirmë


Messages : 76
Date d'inscription : 11/01/2009

Religion, plus qu'une question de foi Empty
MessageSujet: Religion, plus qu'une question de foi   Religion, plus qu'une question de foi EmptyMer 14 Jan - 0:10

Il est dit qu'Eàrànën est issu d'Eàrànë. Premier de ses enfants, il en tire son nom et sa force. Figure immémoriale, dieu des elfes, tous le prient : pour attirer sa bienveillance, louer son œuvre. Des prières rituelles saluent l'aube et le crépuscule, rythmant les jours.
Mais comme bien des choses, l'essence d'Eàrànën s'est modifiée au fil des ans. Est-ce par la compréhension qu'en avait son peuple ? Impossible à dire... Toujours est-il, qu'au fond des âges, deux ordres jumeaux apparurent. Secrets tous deux, ils révèrent deux facettes différentes du même dieu.
Le premier, qui prit le doux nom d'Órelindën, se consacra à la renaissance, tous ses rites et ses facultés œuvrant à accélérer le retour du printemps pour qu'enfin recommence le cycle de la vie. Si la mort fait partie de la vie, ils tentent de l'empêcher par tous les moyens. Ils sont devenus des guérisseurs, autant au service de la terre, qu'à celui de tous ses enfants.
Le second ordre se fait appeler Caranthir, même si son nom n'est prononcé qu'en chuchotant, la peur faisant trembler la voix. Caranthir se consacre à renouveler l'ordre. Il cherche une renaissance d'un autre genre. Pour eux, l'essence d'Eàrànën a été pervertie par la famille royale et tous ses subordonnés, tout comme par les elfes qui lui prêtent allégeance. Le changement ne pourra venir que d'eux-mêmes et ils se préparent dans l'ombre à le mettre en place.

Si leurs buts sont très différents, les deux ordres cherchent les mêmes recrues. Ceux qui possèdent le don d'Elanessë : les elanessën. Très rares, ils sont activement recherchés pour être formés par l'un ou l'autre des ordres, ce qui créé des conflits et parfois même des affrontements...
Les elanessën ont la faculté de manier une partie du pouvoir octroyé par Eàrànën. Il se manifeste de bien des façons et chacun le manipule de manière différente... La plus grande différence se trouve dans l'appartenance à Órelindën ou à Caranthir...

Si ceux d'Órelindën sont cachés, c'est car, peu après l'apparition des deux ordres, il failli disparaître pour s'être trop exposé. Depuis, l'ordre a choisi de rester le plus invisible possible pour protéger ses membres et poursuivre ainsi son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Religion, plus qu'une question de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eàrànë :: Zone HRP :: Public :: Règles et Histoire-
Sauter vers: